Parcours

Séverine Bonnin-Limousin

A tout juste 4 ans Séverine enfile ses premiers chaussons à Royan chez Michèle Tirateau en Charente Maritime. Très vite la passion prend le dessus.

A 12 ans, elle est admise à l’école de danse de Toulouse, sous la Direction de Joëlle et Danièle Besso.

Après 6 ans de perfectionnement, elle intègre la compagnie de Germinal Casado à Karlsruhe en Allemagne, puis le jeune ballet Européen à Londres, ainsi qu’un passage au grand ballet canadien.

Mais ce qu’il l’attend ne correspond pas à ses désirs et à sa personnalité. Elle revient en France et obtient en juin 2000 son DE en classique et jazz afin d’enseigner son art.

Bagage en main, elle rejoint l’école de Christine Arrouays-Hass comme professeur de danse classique et modern’jazz.

Et en 2001, elle reprend entièrement et seule l’école de danse qui compte à ce jours 220 élèves dont certains intègrent de grandes écoles de danse après leur passage chez Séverine.

Danser, c'est raconter une histoire par le mouvement et oser exprimer des émotions fortes qui parfois sont difficiles à matérialiser dans la vie courante. La danse est l'occasion de dire ses joies comme ses tristesses, le reflet de l'âme. Je cherche à transmettre ma passion en gardant l'exigence, la rigueur, la discipline que demande la danse tout en gardant la notion de plaisir et de partage.